BIM – Building Information Modelling

Building Information Modelling describes a method for the optimised planning, completion and management of buildings with software assistance. Here, all relevant building details are digitally recorded, combined and networked. The building is geometrically visualised too as a virtual 3D model.
 
As the entire life cycle is depicted, beginning from the first draft, over the construction phase, through to the use after project completion, this modelling offers tremendous advantages with regard to sustainable project development. With BIM, costs and time can be saved and more precisely calculated; during conversion and reworking errors due to information losses can be avoided.
 
In view of these benefits it is not surprising that the BIM method gains increasing significance in the current planning. And Montana Construction Systems Ltd. recognises this trend towards a networked, digital world and adapts its systems and procedures accordingly. The necessity to provide all information in the most various formats forms a central element in our long-term digital strategy in the construction field.
 
The result of this orientation is the so-called BIM DNA profiler. This is a unique, flexible and web-based tool that supports architects, planners, fitting companies and facility managers with BIM 3D models, product data and all important performance features. The BIM DNA Profiler is free and comprises all products of Montana Construction Systems Ltd. in all relevant BIM software formats such as e.g. Autodesk Revit, ARCHICAD, Allplan or Trimble Sketchup.
For access to the BIM models and product data, on-time registration is sufficient under www.tatasteeldnaprofiler.com
You will find a short description of the DNA Profiler under the following link.
 
The BIMobject BIM Portal offers another option for obtaining the BIM data of our products. Here, the 3D BIM objects are not specified in detail, but are converted to a 3D block in a Revit family.
The following link provides access to our BIM content in BIMobject: www.bimobject.com

BIM – Building Information Modelling

La BIM ou Building Information Modelling (= maquette numérique du bâtiment) décrit une méthode informatisée de planification, de réalisation et de gestion optimales des bâtiments. Toutes les données pertinentes du bâtiment sont saisies numériquement pour être ensuite combinées et mises en réseau. La géométrie du bâtiment peut alors être visualisée sous la forme d'une maquette 3D.
 
Ce système de modélisation présente de nombreux avantages en termes de développement durable de projet car il représente le cycle de vie complet du bâtiment, depuis le concept initial et les phases de construction jusqu'à l'utilisation suite à la clôture du projet. La BIM permet en outre de gagner du temps et de l'argent en calculant très minutieusement les coûts et lors de mesures de transformation et de finition, elle permet d'éviter les erreurs dues à la perte d'informations.
 
Partant de ces avantages, ce n'est donc pas étonnant que la méthode BIM occupe à l'heure actuelle une place de plus en plus prépondérante dans les phases de planification. Montana Systèmes de Construction SA a également identifié cette tendance pour un tel monde numérique mis en réseau et a ainsi adapté ses systèmes et procédés en conséquence. La nécessité de mettre à disposition toutes les informations dans les différents formats forme un des piliers de notre stratégie numérique à long terme dans le secteur du bâtiment.
 
Cet alignement se traduit dans le fameux BIM DNA Profiler. Il s'agit d'un outil web unique et flexible à l'attention des architectes, des maîtres d'œuvre, des entreprises de pose et des facility managers; cet assistant leur fournit les maquettes 3D BIM, les spécifications des produits ainsi que toutes les caractéristiques essentielles. Le BIM DNA Profiler est gratuit et propose l'ensemble des produits de Montana Systèmes de Construction SA dans tous les formats logiciels BIM pertinents, comme par ex. Autodesk Revit, ARCHICAD, Allplan ou encore Trimble Sketchup.
Il suffit de s'inscrire une seule et unique fois sur le site www.tatasteeldnaprofiler.com pour pouvoir accéder aux maquettes BIM et aux spécifications des produits.
Vous pouvez accéder à une brève description de l'outil DNA Profiler en cliquant sur le lien suivant.
 
Vous pouvez également obtenir les données BIM relatives à nos produits via le portail BIM de BIMobject. Les objets 3D BIM ne sont ici pas décrits en détail, ils sont simplement représentés sous forme de blocs 3D au sein d'une famille Revit.
Vous pouvez accéder à nos contenus BIM sous BIMobject en cliquant sur le lien suivant: www.bimobject.com