Un accroche-regard - des façades en optique titane

retour à Objet du mois

Avec le nouveau bâtiment de Subingen, les écoles et les associations de la région disposent désormais d'une salle de sport triple moderne, qui a été inaugurée en 2022.

Le nouveau bâtiment, qui sera également utilisé par des associations en plus des écoles, a une surface de 44 x 27 mètres et une hauteur de 8 mètres. Il s'agit d'une salle de sport pure, dans laquelle tous les sports en salle peuvent être pratiqués. La salle peut être utilisée dans son ensemble ou être divisée en deux, respectivement trois salles, et peut accueillir jusqu'à 1999 personnes, tribunes pour les spectateurs compris.

L'objet a été délibérément conçu comme un hall industriel réduit, fonctionnel et donc peu coûteux - avec une construction simple en acier et béton et une façade en panneaux sandwich. Sur l'ossature de MONTANATHERM® Carrier sont suspendus des profilés MONTAFORM® Design gris foncé d'aspect titane, ce qui crée un aspect dynamique et, selon l'angle de vue, un effet plat ou dentelé.

Pour la façade, 1'610 mètres carrés de MONTAFORM® Design MFD Z 55-6/860 en aspect titane, 1'620 mètres carrés de panneaux muraux sandwich MONTANATHERM® MTW V 140/1000 en RAL 7016 et 1'480 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 111/930 A similaire à RAL 9002 ont été installés.

Client : InduBau AG, Gunzgen et Senn AG, Oftringen 

Architecte : Bäumlin+John AG, Frick