Point de rencontre pour les générations

retour à Objet du mois

40 appartements, un espace vert urbain et un lieu de rencontre pour les générations - tel est le nouveau complexe résidentiel de la Cooparative di Costruzione Isolino à Locarno, qui brille non seulement par son architecture particulière, mais aussi par sa façade en tôle ondulée thermolaquée en blanc par Montana Systèmes de Construction SA.

Le complexe résidentiel de la Cooperativa di Costruzione Isolino à Locarno a été réalisé en 2021 et se compose de 40 appartements (2,5 ou 3,5 pièces) pour personnes âgées autonomes. Les appartements sont orientés est-ouest, ce qui leur permet d'être uniformément baignés de lumière et d'offrir une vue sur le jardin central. Le lotissement comprend également une crèche, un restaurant, un centre de physiothérapie, des bureaux et un parking souterrain.

Les deux immeubles d'habitation se dressent parallèlement sur un socle en béton carré de deux étages, au centre duquel se trouve le cœur de l'ensemble : un espace vert urbain à caractère public ou semi-public. Un lieu de rencontre pour le voisinage. Un lieu où les générations se côtoient.

La façade moderne des unités d'habitation se présente sous la forme de 1'720 mètres carrés de tôle ondulée thermolaquée blanche MONTAFORM® Design Sommets, MFD Z 35-5/250 V en RAL 9010.

Client : DEG.MO SAGL, Barbengo
Architecte : Nicola Cotti & Partners, Locarno