Le profilé en tôle perforée permet à la lumière de pénétrer

retour à Objet du mois

À l'occasion de son 60e anniversaire, le siège principal de la société OLI à Modène a été entièrement rénové. Les deux bâtiments se présentent désormais avec une façade moderne en profilés métalliques perforés de Montana Systèmes de Construction SA.

Avec ses 20 succursales commerciales, plus de 70 entrepôts locaux et quatre sites de production, la société OLI est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la technique de vibration industrielle (vibrateurs électriques et pneumatiques). L'entreprise fournit à des clients du monde entier des vibrateurs industriels et électriques, des compacteurs de béton, des convertisseurs de fréquence et d'autres produits pour des applications dans les secteurs industriels les plus divers. À l'occasion de son 60e anniversaire, le siège historique de la société à Medolla (Modène) a été entièrement rénové. Le bâtiment se compose de deux corps principaux. L'un abrite la production et l'autre les bureaux.

La façade - conçue par le bureau Rs2 Architetti de Carpi (Modène) - est constituée d'une double enveloppe. Les profilés perforés recouvrent la maçonnerie tout en laissant entrer la lumière dans le bâtiment et en permettant une vue de l'intérieur vers l'extérieur.

On a utilisé 720 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 45/150 aluminium perforé en RAL 9007.

Objet : Gec.al serramenti S.r.l., Bastiglia (MO), Italien

Client : Alpewa Spa, Bolzano, Italien

Partenaire, Architecte : Studio Associato RS2 ARCHITETTI, Carpi (MO), Italien

Références