Capter les reflets lumineux de l'environnement

retour à Objet du mois

La nouvelle salle de concert de l'école de musique de Jastrzębie-Zdrój (Pologne) reflète l'environnement et met l'accent sur l'architecture avec sa façade en acier inoxydable ondulé et poli.

Avec la construction de la nouvelle salle de concert en 2021, un accent architectural a été mis sur le site de l'École nationale de musique de Jastrzębie-Zdrój (Pologne). Le bâtiment au plan presque carré peut accueillir environ 360 spectateurs. Les angles arrondis du corps de bâtiment permettent une utilisation optimale du terrain jusqu'aux allées piétonnes et guident les passants en douceur le long des murs de la façade.

L'enveloppe extérieure du bâtiment est entièrement réalisée en acier inoxydable ondulé et poli. Le matériau s'adapte facilement à la solution formelle, les coins arrondis du bâtiment garantissent la qualité d'utilisation et la résistance aux conditions extérieures. L'acier chromé absorbe les reflets de l'environnement et enrichit l'ornementation verticale de la structure ondulée de reflets de lumière, de verdure et de bâtiments de l'environnement immédiat, ce qui rend le grand corps de bâtiment moins massif.

La façade du bâtiment est constituée de 1770 mètres carrés de SWISS PANEL® SP42/160 en acier chromé.

Client : SYSTEMY BUDOWLANE Sp., Krzykawka

Architecte : SLAS architekci,i, Katowice

Construction de façade : Termatex Sp. z o.o., Katowice

Références Rapport de projet