Universel au lieu d'uniforme - Développement du site "Sechten" à Rüti

retour à Objet du mois

Des formes mondaines et un design ludique de la façade font que les bâtiments achevés en 2020, du cabinet d'architecture H. Baumgartner également basé à Rüti, attirent l'oeil.

Au total, 74 unités résidentielles de différentes tailles ont été créées dans cinq bâtiments. À seulement quatre kilomètres à vol d'oiseau du lac de Zurich, les résidents profitent de la proximité de l'agitation urbaine et d'une vue imprenable sur les montagnes.

Malgré leur forme architecturale inhabituelle - à la fois ronde et anguleuse, avec seulement quelques angles droits - les maisons s'intègrent particulièrement harmonieusement dans leur environnement. Les produits de Montana Systèmes de Construction ont été utilisés pour obtenir cet effet spécial. Les profils de façade filigranes de la ligne MONTAFORM® Design sont adaptés à tous les cas où une conception inhabituelle de l'enveloppe du bâtiment est souhaitée.

Sur le plan visuel, le jeu de couleurs des profils MONTAFORM® est également convaincant à Rüti : un revêtement Prisma de la couleur "Ephyra", basé sur une technologie à trois couches, a été choisi pour les quelque 3 000 mètres carrés de surface revêtue. Par conséquent, les façades sont considérées comme particulièrement durables - et marquent donc des points positifs d'un point de vue économique.

Construction de façade: Blemo AG, Dürnten
Maître d'ouvrage: Antonia und Benjamin Zweifel, Rüti
Architecte: Architekturbüro H. Baumgartner AG, Rüti
Entrepreneur général: Archbaum Management AG, Rüti

Voir l'objet de référence