Une façade métallique au choix pour STP AG

retour à Objet du mois

Après 130 ans d'histoire de l'entreprise, le siège de SPT AG à Lyss a dû être agrandi. Montana a conçu les façades métalliques du nouveau bâtiment commercial - selon les idées des clients et des architectes.

Small Precision Tools STP est considéré comme le premier fabricant mondial de petits composants de haute précision en céramique fine et d'outils pour l'industrie des semi-conducteurs. Fondée en 1890 par l'entrepreneur Peter Roth à Lyss près de Bienne, l'entreprise est aujourd'hui dirigée par la cinquième génération, avec des sites de production en Chine, au Japon, aux Philippines, à Singapour et aux États-Unis. STP emploie au total 1000 personnes, dont une centaine au siège de Lyss.

Comme l'administration et la production à Lyss nécessitaient plus d'espace, un bâtiment commercial de trois étages a été ajouté au bâtiment existant sous la direction de Gebert Architekten Biel. L'enveloppe du bâtiment porte la signature, entre autres, de Montana Systèmes de Construction SA. Ils ont fourni le revêtement de façade MONTAFORM® Design avec un profil spécialement dessiné pour le projet de construction. Les éléments de façade métalliques en aluminium de haute qualité à l'aspect de titane brossé sont également partiellement perforés.

Les profils MONTAFORM® Design offrent aux clients la possibilité de faire réaliser des façades métalliques ventilées selon leurs propres idées pour les nouvelles constructions et les rénovations. Ils peuvent choisir entre les types de métal, les couleurs, les revêtements et la forme du profil. Certaines formes sont définies comme standard et peuvent être commandées de cette façon. Ils peuvent également servir de base ou d'inspiration pour votre propre profil.

Construction de façade: EDILTECNICA AG, Schönbühl
Maître d'ouvrage: SPT Group - Small Precision Tools Roth Ltd, Lyss
Architecte: Gebert Architekten AG, Biel-Benken
Ingénieur: B+S AG, Bern
Entreprise de construction: Wirz AG, Bern

Voir l'objet de référence