Un nouveau bâtiment pour le changement de génération

retour à Objet du mois

Chez Telma AG à Seftigen, on continuera à l'avenir à fabriquer de l'électronique pour l'industrie - dans un bâtiment moderne avec une façade et un avant-toit de Montana Systèmes de Construction SA

L'histoire du fabricant d'électronique industrielle Telma AG a commencé il y a 46 ans avec la production d'une commande électronique pour les lave-vaisselle professionnels. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 35 personnes qui réalisent également des produits électroniques pour des clients industriels dans le nouveau bâtiment qui sera achevé en 2020. La transformation s'accompagne d'un changement de génération : l'ancien directeur et copropriétaire Mario Bolla transmet la direction opérationnelle de l'entreprise familiale à son fils Adrian Bolla.

Lors de la planification et de la réalisation de la construction, les aspects économiques et écologiques ont été pris en compte, par exemple la récupération de chaleur et la préparation d'une installation photovoltaïque sur le toit. Le bâtiment de Telma AG se trouve juste à côté du gymnase triple et du terrain de sport. Avec des droits d'utilisation réciproques, l'utilisation des places de parking par Telma AG et les visiteurs des installations sportives est résolue de manière optimale.

La façade du nouveau bâtiment se compose de 1000 mètres carrés de MONTANATHERM® MTW V 140/1000 en RAL 9006, 9007 et 5010 (Prisma), l'avant-toit de 90 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 44/1000 en RAL 9007 avec voile.

Gestion de la construction: Sobatec GmbH, Uetendorf
Construction de façade: SMC Swiss Metall Concept AG, Steffisburg

Voir l'objet de référence