Revêtement noble pour une entreprise multinationale

retour à Objet du mois

L'Italie abrite une énorme entreprise familiale de produits dentaires. Du matériel Montana SA est utilisé pour les façades des extensions.L'Italie abrite une énorme entreprise familiale de produits dentaires. Du matériel Montana SA est utilisé pour les façades des extensions.

Fondée en 1972, Sweden & Martina est une entreprise multinationale spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de produits de médecine dentaire. Le siège se trouve à Due Carrara, en Italie, sur une superficie de 71 000 mètres carrés, avec des bureaux, des centres de formation, des installations de production et de stockage et un grand parc. L'entreprise, qui est entièrement privée, appartient toujours à la famille Martina.

En raison de la forte demande du marché, de nouveaux départements de production ont récemment été construits au siège de Due Carrara, sur une surface de 4000 mètres carrés. Trois bâtiments adjacents aux bâtiments de bio-ingénierie médicale et de production, conçus dans un souci de fonctionnalité et en même temps selon des critères très esthétiques, complètent Sweden & Martina et abritent les machines-outils CNC, les systèmes de lavage automatique et l'installation de sablage. Les façades des bâtiments modernes portent la signature de Montana SA : sur une surface de 1160 mètres carrés, on a utilisé le SWISS PANEL® SP 42/160 (perforé) en aluminium revêtu de polyester 25my (RAL 7021).

Construction de façade: ALPEWA, Bozen
Maître d'ouvrage: Sweden & Martina SpA
Architecte: Roberto Tognon
Construction de façade: Ni.va. Srl

Voir l'objet de référence