Pour le 40e anniversaire, un nouveau bâtiment pour le commerce et l'habitat

retour à Objet du mois

Juste à temps pour la célébration du 40e anniversaire de l'entreprise sur la terrasse du toit, le nouveau bâtiment de Hufschmid Gartenbau AG à Fischbach-Göslikon était prêt à la fin de l'été 2020. Là où se trouvait autrefois le jardin d'exposition de l'entreprise de 18 employés, un bâtiment spacieux destiné à l'habitation privée et au commerce a été créé - avec des façades nobles.

Au sous-sol, le nouveau bâtiment de la principale entreprise horticole du Freiamt abrite 35 places de parking souterrain. Au-dessus, au rez-de-chaussée, se trouve le siège d'ISEKI France S.A.S., une petite entreprise de tracteurs. Le bâtiment comprend également deux grandes halles pour le stockage et les ateliers, ainsi que trois bureaux dotés de grandes fenêtres panoramiques offrant une vue imprenable sur le paysage de la Reuss. L'appartement en attique impressionne par ses dimensions extraordinaires sur toute la surface du bâtiment : 750 mètres carrés constituent le paradis de l'habitat avec une vue panoramique et 180 mètres carrés de jardin d'agrément.

Non seulement la vue depuis le bâtiment, mais aussi la vue du bâtiment lui-même est spéciale. La façade moderne en anthracite intègre bien le bâtiment dans son environnement et a suscité de nombreux éloges de la part de la population locale. Montana Systèmes de Construction SA a fourni le matériau : MONTANATHERM® MTW V ML 160/1000 en acier prélaqué PRISMA 65my pour une surface de 772 mètres carrés. Les profils HOLORIB® HR 51/600 ont été utilisés pour le plafond, qui couvre une surface de 936 mètres carrés.

Construction de façades et de plafonds: ZIG Zentrum für Industrie- und Gewerbebau AG, Schöftland
Maître d'ouvrage: Hufschmid Gartenbau AG, Fischbach-Göslikon
Architecte: Oldani Architektur & Bauberatung Gmbh, Tägerig
Construction métallique, planification et montage: Bau Ing AG, Döttingen

Voir l'objet de référence