Plus d'espace, plus de capacité, plus de profilé(s)

retour à Objet du mois

L'entreprise traditionnelle Bischoff SA s'est équipée pour l'avenir - entre autres avec des profilés de façade de Montana Systèmes de Construction SA.

Bischoff AG est une entreprise de Suisse orientale dont l'histoire remonte à 1857. Ce qui a commencé par un magasin d'articles de papeterie est aujourd'hui une entreprise familiale de fournitures de bureau et scolaires gérée par ses propriétaires, avec 40 collaborateurs répartis sur trois sites en Suisse: à Wil SG, Hochdorf LU et Bulle FR. Ces sites abritent entre autres un marché de la papeterie avec plus de 14'000 articles, des showrooms et des centres de formation.

C'est surtout dans le domaine des appareils audiovisuels que la Bischoff AG a connu une forte croissance, raison pour laquelle les capacités de stockage du site de Wil ont dû être augmentées d'environ 30 pour cent. Cela a également apporté des avantages logistiques: Deux entrepôts ont pu être regroupés et une deuxième rampe a permis d'améliorer les processus de livraison.

La surface de la façade de 880 mètres carrés porte la signature de Montana SA. La façade ventilée par l'arrière est composée de profilés perforés avec des trous oblongs. L'idée initiale - un profilé plus haut avec plus de pliages - a été optimisée en concertation avec l'architecte et le maître d'ouvrage, et les coûts ont même été réduits de manière décisive. La façade est désormais habillée du type MONTAFORM® Design 65-4/920, une forme spéciale en aluminium RAL 9010.

Architect: innoraum AG, Frauenfeld
Construction de façade: Wanzenried Fassaden AG, Weinfelden

Voir l'objet de référence