Montana SA livre du matériel pour un centre logistique "zéro émission"

retour à Objet du mois

Le nouveau centre logistique de NextPharma Logistics à Schaffhouse est un générateur d'énergie avec 4300 modules photovoltaïques. Montana SA a également fourni du matériel pour la construction des entrepôts et des bureaux.

NextPharma Logistics est l'un des principaux fournisseurs de logistique pharmaceutique en Suisse, en Allemagne et en Autriche, offrant des services dans les domaines de la médecine humaine, de la médecine vétérinaire et de la technologie médicale. En 2020, un nouveau centre logistique a été construit à Schaffhouse en dix mois seulement, qui comprend 70 % de capacité de stockage supplémentaire. Le centre logistique est certifié "zéro émission" : Avec 4300 modules photovoltaïques, le site produit plus d'énergie que nécessaire. Des entrepôts et des bureaux sont situés sur le site de 12 501 mètres carrés.

Les façades et les toitures des bâtiments du site suisse de NextPharma Logistics ont été réalisés, entre autres, avec du matériel de Montana SA : avec différents profils MONTANATHERM® (façade 4875 m2 posée verticalement, toiture 5700 m2) et avec SWISS PANEL® SP 59/225 (toiture 540 m2), en acier revêtu de polyester 25my dans les couleurs RAL 9007, 9006 et 9002. Au total, les profils Montana ont été posés sur une surface de plus de 11'200 mètres carrés.

Construction de façade et toiture: METHABAU, Amriswil
Maître d'ouvrage: METHABAU Immobilien AG, Amriswil

Voir l'objet de référence