La nouvelle halle de production brille en acier de Montana Systèmes de Construction SA

retour à Objet du mois

Un changement de lieu a conduit à une infrastructure parfaite pour Hunkeler + Hediger Metallbau AG. Montana Systèmes de Construction SA a également participé à la construction du nouveau hall de production à Schöftland.


Comme le bailleur Implenia avait lui-même besoin de son bâtiment, Hunkeler + Hediger Metallbau AG a déménagé en octobre 2020 d'Oberentfelden, en Argovie, à Schöftland. Pour les 25 collaborateurs de l'entreprise fondée en 1984 et spécialisée dans les solutions de construction métallique de haute qualité en aluminium, acier et acier chromé, c'était une bonne opportunité : la halle lumineuse d'environ 1600 mètres carrés offre une infrastructure parfaite pour la production et - à l'étage supérieur - dix bureaux modernes. Entre-temps, le cinéma 8 a emménagé dans les sous-sols.

Montana Systèmes de Construction SA a également participé à la construction, et de manière assez importante. Avec MONTANATHERM® MTD TL 185 pour le toit de 1400 mètres carrés, 300 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 40 avec feutre anti-bruit pour la coursive ainsi que pour une surface de façade totale de 1300 mètres carrés - le tout dans la couleur HELIOS en acier, revêtement Colorcoat PRISMA®.

Maître d'ouvrage: Walter Häfeli Immobilien AG, Aarau

Architecte: Arch.gemeinschaft Jürg Häfeli, Aarau

Direction des travaux: as zwöi gmbh, Schöftland

Voir l'objet de référence