Des façades nobles pour une entreprise familiale dans la vallée du Rhin

retour à Objet du mois

La technologie de précision produite à l'intérieur s'exprime également à l'extérieur : Les façades du hall de production de Fehér AG à Balgach brillent grâce au métal noir finement perforé de Montana Systèmes de Construction SA.


Depuis plus de 50 ans, Fehér AG, à Balgach SG, fabrique des pièces de précision utilisées dans les secteurs de la construction mécanique, de l'aérospatiale, de l'optique, du textile et des semi-conducteurs, ainsi que dans la technologie médicale. L'entreprise familiale, qui en est à sa deuxième génération, est spécialisée dans la production CNC de composants complexes et de haute précision. Les machines de haute qualité, les équipements de mesure les plus modernes et la programmation assistée par ordinateur (FAO) garantissent une précision maximale.

Montana Systèmes de Construction SA a fourni divers matériaux pour la halle de production : pour la façade, MONTAFORM® Design 70-4 / 593 en aluminium lisse prélaqué, noir métallisé, partiellement perforé, d'une surface de 1320 mètres carrés. Pour les parois intérieures et le plafond, des panneaux sandwich MONTANATHERM® et trois différents profils SWISS PANEL® en RAL 9005 ont été utilisés pour une surface totale de 3200 mètres carrés.

Façades, murs intérieurs et toitures: Fritz Gresser AG, Widnau; Hutter AG, Widnau
Maître d'ouvrage: Fehér AG, Balgach
Architecte: Baumschlager Hutter Partners, Heerbrugg

Voir l'objet de référence