95000 mètres cubes d'espace de stockage pour les matériaux à base de bois

retour à Objet du mois

Avec l'agrandissement de l'entrepôt de stockage, Braun AG a créé plus d'espace et optimisé la logistique de stockage et le chauffage de l'entrepôt. La nouvelle façade se présente sous la forme de panneaux sandwich isolés de Montana Systèmes de Construction SA.

Avec l'agrandissement et la rénovation du bâtiment de stockage existant Hofmatt, la société Braun AG pose une pierre angulaire importante pour le développement futur de l'entreprise. Les exigences en matière de stockage des matériaux à base de bois n'ont cessé d'augmenter au cours des dernières années : Les produits deviennent plus complexes et les entreprises de transformation misent sur la livraison juste à temps. Grâce aux travaux de transformation, l'entrepôt de Hofmatt dispose désormais d'une surface de 8200 mètres carrés et d'un espace de stockage d'environ 95000 mètres cubes. Grâce au chauffage à copeaux de bois installé en même temps, les déchets de bois produits peuvent être directement utilisés pour chauffer l'entrepôt et minimiser ainsi les variations de température. L'assainissement de l'enveloppe du bâtiment, qui est passée d'Eternit à des panneaux sandwich isolés, n'était pas le seul élément central, l'optimisation de la logistique de l'entrepôt l'était également. Un vaste hall de chargement d'environ 1100 mètres carrés a été ajouté pour le transbordement des marchandises. Le chargement et le déchargement des camions s'effectuent désormais directement dans le hall. Deux grandes portes, côté sud et côté nord, permettent un flux de circulation parfait et sûr.

La façade rénovée se compose de 3000 mètres carrés de MONTANATHERM® MTW V 120/1000 en RAL 1013 et 8025, le plafond de 1300 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 41/193.5 en couleur similaire à RAL 9002 et le toit de 8000 mètres carrés de MONTANATHERM® MTD TL 145/1000 en RAL 1013, ainsi que l'auvent de 80 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 44/333 en RAL 1013.

Client : Covra Metall AG, Goldach

Maître d'ouvrage : Braun AG, Gossau

Architecture, planification générale, direction des travaux : W+P Weber und Partner AG, Wil

Références