"RaumWerk" - une inscription moderne sur un habillage en tôle perforée

retour à Objet du mois

"RaumWerk" - le nouveau projet de construction du magasin d'ameublement Probst + Eggimann AG à Belp ne passe pas inaperçu.

Probst + Eggimann AG est une entreprise familiale qui est aujourd'hui dirigée par la troisième génération. Fondée en 1938, l'entreprise de sellerie d'origine s'est développée en une maison d'ameublement employant une trentaine de collaborateurs dans les domaines de l'architecture d'intérieur, du conseil en aménagement, de l'éclairage, des rideaux, du rembourrage et de la pose de sols.

Avec le nouveau bâtiment "RaumWerk", Probst + Eggimann AG se crée de l'espace. Le bâtiment est une plate-forme d'échange intersectoriel. Il s'agit d'améliorer les processus dans la logistique, la confection textile et la décoration intérieure. De plus, une salle d'exposition a été créée pour les ventes outlet ainsi que pour les collections et les tâches exigeantes sur le plan technique et de la planification. Le nouveau bâtiment offre aux collaborateurs des conditions de travail optimales et l'espace nécessaire pour proposer à la clientèle des solutions individuelles et bien pensées pour toutes les questions d'aménagement.

La façade du bâtiment se compose de 1600 mètres carrés de MONTANATHERM® MTW V ML 140/1000 en RAL 7021 ainsi que de 1600 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 45/150 entièrement perforés en RAL 7021. Le nouveau lettrage de 128 centimètres de haut a été peint sur le revêtement en tôle perforée de forme trapézoïdale de manière à ce qu'il se compose de manière optimale lorsqu'on le voit à distance et sous un angle d'environ 30 degrés.

Maître d'ouvrage: Pplan AG, Belp
Architecte: ramseier + stucki architekten AG, Muri b. Bern
Construction de façade: EDILTECNICA AG, Schönbühl

Voir l'objet de référence