Valeur lambda MONTANATHERM®: Nouveau 0.021 W/mK

retour à News

La valeur lambda décrit la conductivité thermique d'un matériau de construction et constitue l'une des valeurs les plus importantes pour évaluer son aptitude à la construction et à la rénovation. En période d'augmentation massive des coûts énergétiques et dans le contexte de la raréfaction des combustibles fossiles, les propriétés d'isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment jouent un rôle décisif. Nos panneaux sandwich MONTANATHERM® bien connus pour les toits et les murs combinent la capacité de charge, la fermeture des pièces, la protection contre les intempéries et le feu ainsi que l'isolation thermique en un seul composant:

Les excellentes propriétés d'isolation thermique résultent de la couche centrale en mousse rigide de polyuréthane (PIR), fabriquée de manière écologique à l'aide d'agents gonflants exempts de CFC et de HCFC. Grâce à l'optimisation continue du processus et au contrôle permanent de la qualité, les performances d'isolation thermique des panneaux sandwichs ont été encore améliorées.

En tenant compte des effets du vieillissement, les éléments présentent désormais une faible valeur lambda de 0,021 W/mK, ce qui est officiellement et indépendamment confirmé par l'organisme de contrôle de la commission SIA 279. En combinaison avec un élément de façade en sandwich de 180 mm d'épaisseur, on obtient un coefficient de transfert thermique U de 0,12 [W/m2K], par exemple, ce qui permet une isolation thermique efficace en été comme en hiver et vous fera sourire la prochaine fois que vous recevrez une facture d'énergie.

Certificat MONTANATHERM® Prospectus