Markus Dürr

retour à Backstage

Directeur marketing, technique & vente



Pourquoi travailles-tu chez Montana?
Tout simplement parce que c'est un plaisir et que c'est toujours très enrichissant. La possibilité de créer quelque chose en commun avec une équipe formidable et nos clients – à savoir des enveloppes de bâtiment innovantes et uniques en acier et en aluminium – peut être considérée comme un privilège. En traversant la Suisse, je constate que près d'un bâtiment industriel sur deux a été conçu avec des produits de la maison Montana, ce qui me motive chaque jour à nouveau et est tout simplement formidable!

Comment décrirais-tu ton travail?
La responsabilité de plusieurs départements rend mon travail extrêmement varié. D'un point de vue technique, il est extrêmement important de sentir les tendances du marché (ou de les définir soi-même) à partir des entretiens avec les planificateurs et les clients, et de veiller à ce que nos produits répondent toujours aux exigences actuelles du marché. Grâce à mes connaissances techniques d'ingénieur civil, je soutiens également mon équipe de vente dans les projets de construction complexes et exigeants. Mais ma responsabilité globale consiste aussi à participer à la définition et à la mise en œuvre des bons objectifs stratégiques, afin que Montana puisse continuer à agir avec succès sur le marché à l'avenir.

 

Quelle est ta meilleure façon de se détendre après le travail?
L'équilibre avec le travail est très important et dans ce domaine, outre la famille, le sport est au centre de mes préoccupations. J'entends souvent dire que j'ai un besoin chronique de bouger... :-). Que ce soit en faisant de la planche à voile pendant les mois les plus chauds ou du snowboard en hiver, du jogging, du VTT, de l'alpinisme ou du volley-ball dans mon club, tant que je suis ambitieux sur le plan sportif, je préfère être dehors dans la nature et le soir, je suis épuisé physiquement, mais heureux et satisfait.


 



Que devons-nous savoir d'autre sur toi?
Bien que la construction légère en acier m'accompagne depuis plus de 25 ans dans ma formation, ma recherche et ma profession, et qu'elle me passionne toujours, j'aime aussi travailler et créer avec du bois pendant mon temps libre. La possibilité de travailler un matériau naturel avec des méthodes simples comme le sciage, le perçage et le ponçage permet de mettre en œuvre des idées créatives. Qu'il s'agisse d'une tour d'escalade pour mon fils, d'un lit surélevé pour ma fille ou de simples sculptures en bois flotté, la liste des projets est longue et pas encore terminée. Si j'avais choisi un métier manuel, j'aurais probablement été menuisier.