Retour

OBJET DU MOIS JANVIER

Cette année, nous vous présentons chaque mois l'objet de notre calendrier Montana de manière plus détaillée - accompagnez-nous durant l'année 2021. Vous pouvez également nous commander un autre calendrier. Il y en a jusqu'à épuisement du stock.
En janvier, nous commençons par l'imposante nouvelle construction de la station de départ Maschgenkammbahn à Flumserberg:

La montée vers les Flumserberge avec style

La télécabine Tannenboden-Maschgenkamm, dans le domaine skiable populaire de Flumserberge, a été remplacée après 53 ans. La nouvelle remontée mécanique appelée "BergJet" brille par ses cabines panoramiques, sa capacité de transport accrue et son design moderne. Montana a également participé à la construction.

Les Flumserberge sont très populaires en tant que domaine skiable facilement accessible entre Zurich et Coire. 53 ans après sa construction, le téléphérique du Maschgenkamm ne suffisait plus pour faire face au nombre toujours croissant de touristes. Avec 65 kilomètres de pistes et 17 installations, il est le plus important fournisseur du domaine skiable avec un dénivelé de 618 mètres sur une longueur de 3,2 kilomètres.

Au lieu de la télécabine à quatre cabines, la nouvelle "BergJet" a ouvert ses portes en décembre 2019. Des cabines à huit places avec vue panoramique transportent 2400 personnes par heure, soit trois fois plus que les anciennes. La nouvelle station de départ de trois étages en acier et béton armé abrite désormais également le garage de la télécabine, un restaurant, un atelier, un entrepôt et un parking souterrain pour les véhicules d'exploitation et d'entrtien.

Un jet de montagne au design noble

L'installation n'est pas seulement un modèle en termes de fonctionnalité. Alors que toute la partie du bâtiment est conservée dans un uni anthracite, les horizontales de couleur cuivre forment un merveilleux contraste avec le bleu vif du ciel d'hiver. Montana a également joué un rôle important dans le résultat final. En plus des profils pour planchers mixtes et de divers éléments structurels, le SWISS PANEL® SP 45 de la façade est l'élément principal du bâtiment. Les profils porteurs SWISS PANEL® SP 160 sont utilisés dans le plafond intérieur.

 

Construction de façade: Burkhardt Gebäudehülle AG, Maienfeld
Propriétaire: Maschgenkammbahn AG, Flums
Architecte: atelier drü, Flums
Ingénieur: wlw Bauingenieure AG, Mels

Détails et photos