Retour

Nouveau rapport de projet

La construction du nouveau téléphérique de la Zugspitze à la hauteur de 3'000 mètres a présenté différents défis a tous les participants. Par exemple, la construction d'un pylône d'acier de 127 mètres de hauteur est le pylône le plus haut qui n'ait jamais été construit.

Une solution de dalle à capacité de charge élevée était nécessaire pour pouvoir réaliser les différents niveaux conçus sous forme de loft afin d'offrir une vue imprenable. Fabriqués en tôle d'acier galvanisé de qualité supérieure, ces profils SUPERHOLORIB® forment la base requise pour les planchers mixtes. L'acier assume les forces de traction pendant que le béton assure l'élimination des forces de compression.

Montana Systèmes de Construction SA a pu fournir 1'500 mètres carrés pour les trois niveaux de service. L'excellente planification et l'étroite coopération avec l'équipe de service Montana ont permis d'adapter minutieusement, dès leur fabrication, les profils aux circonstances particulières du chantier, de sorte que plus rien ne s'oppose à son ouverture à Noël 2017.

Rapport de projet ZugspitzePDF · 406 KBRéférence Zugspitze