Nouvel espace de production et de stockage dans un bâtiment alimenté par l'énergie solaire

retour à Objet du mois

Entrer par devant - ressortir par derrière !" C'est avec ce slogan que Zweifel Metall AG à Amriswil fait la promotion de son nouvel espace de production et de stockage. Un bâtiment discret, à l'équipement ultramoderne, avec des éléments de construction de Montana Systèmes de Construction SA.

Zweifel Metall AG à Amriswil, fondée en 1985 par Bruno Zweifel, est une entreprise spécialisée dans l'usinage de la tôle et est dirigée depuis 2014 par son fils Andreas Zweifel. Les quelque 70 collaborateurs développent, planifient et produisent des séries et des pièces détachées pour des entreprises de l'industrie des machines, des véhicules ferroviaires et de l'armement ainsi que de l'électrotechnique et de la technique médicale - depuis 2021, également dans la nouvelle halle fonctionnant à l'énergie solaire à côté du bâtiment actuel. Le nouveau bâtiment comprend 3500 mètres carrés de surface de production et de stockage ; suffisamment de place pour un parc de machines moderne et une voie de passage intégrée pour les camions. Entrer et sortir sans faire de demi-tour selon la devise : "entrer par devant, décharger et charger, sortir par derrière".

Les produits suivants de Montana Systèmes de Construction SA ont été utilisés pour le nouveau bâtiment : 1200 mètres carrés de MONTAWALL® MK 140/500 (couleur similaire à RAL 9002) pour les parois intérieures, 1800 mètres carrés de MONTALINE® ML 26/300 (ORION II) pour la façade ainsi que 200 mètres carrés de SWISS PANEL® SP 41/193.5 (couleur ORION II) pour le toit et 3700 mètres carrés de SWISS PANEL® 59/225 (ORION II ; couleur similaire à Ral 9002) pour le toit et le plafond.

Cliente : SM Bau AG, Zuzwil
Maître d'ouvrage : Bruno Zweifel, Amriswil
Architecte : G2 Architekten AG, Altnau

Références